Un investisseur, nomme Michael Burry, a predit la chute de l’action Tesla

Tesla est une entreprise spécialisée dans la construction de voitures électriques. Elle a été fondée le 1er juillet 2003 et son siège social se situe à Austin, Texas, aux États-Unis. elon musk est le Président directeur général depuis octobre 2008 et il est également l’un des fondateurs de Tesla. Ce nom a été choisi en mémoire de l’ingénieur et inventeur américain Nikola Tesla. L’entreprise a connu une crise dans le marche automobile qui a énormément touché sa position.

Michael Burry, un shorteur célèbre

Shorteur : description

Par définition, un shorteur concerne les ressources spéculatives qui s’investissent sur la régression des actions. Également connues sous le nom de short-sellers, ces ressources font des enquêtes et des études sur la cible. Ils investissent en ressortant des fonds activistes acheteurs.

Ces activistes, quant à eux, comptent sur une augmentation de l’action dans le but d’obtenir une meilleur bénéfice. Ainsi, grâce à la vente, ils peuvent recouvrir leur investissement. C’est un excellent business.

Michael Burry et Tesla

michael Burry figure parmi les fameux shorteurs. Le grand public l’a connu via le film fiction bibliographique : The big short en 2015. C’est une adaptation du livre de Michael Lewis. C’est Christian Bale qui interprète Burry. D’ailleurs, ceux qui ont prédit le coup financier de Tesla en bourse vont être mis en avant dans le film et michael burry en fait partie. Quelques mois plus tard, ce dernier a annoncé qu’il avait fait une mise et a investi de nouveau de l’argent. Mais cette fois-ci, c’est contre l’entreprise Tesla.

Le prix s’élève à 534 millions de dollars, selon l’annonce que michael burry a faite en mai 2021. C’est sa société, le « Scion Asset Management », qui a réalisé l’investissement. Cet investissement est fondé sur une série de documents qui précise le cours de l’action tesla. Il inclut également la difficulté que l’entreprise peut rencontrer dans la livraison de voitures électriques avant la fin de l’année 2021.

Ce qui aggrave les choses, c’est l’appui excessif de Tesla sur les credits carbone ou les credits gagnés par les fabricants d’automobiles polluants. Par conséquent, le cours action de Tesla, dirigé par Musk, a énormément chuté.

Le cursus de michael Burry

Michael J. Burry est né le 19 juin 1971 à San José, New York. Il a une nationalité américaine. Il a suivi des formations à l’Université de Californie à Los Angeles, à l’Université Vanderbilt (Université de médecine, se situe à Nashville, Tennessee) et à Santa Teresa High School. Il a choisi de se pencher dans les études de médecine à cause de ce qu’il a vécu. Il faut savoir qu’il est hospitalisé depuis ses deux ans. C’est à cause d’une forme rare d’un cancer causant la perte de son œil.

Il obtient son diplôme de neurologie dans l’Université de Vanderbilt. Après, il n’a pas poursuivi sa carrière en tant que médecin. D’ailleurs, il n’a même pas cherché d’emploi après sa fonction dans un hôpital qui est son internat.

Au lieu de cela, il s’est tourné vers la finance, qui le passionnait davantage. Il a établi ses propres fonds et investissements. Il a créé également son site web qui a augmenté sa visibilité dans les marches financiers. Mais, c’est surtout auprès des investisseurs des entreprises américaines.

En 2001, il a fondé la société Scion Capital LLC, qu’il a dirigée jusqu’à 2008. Cette société est née grâce aux prêts faits par sa famille et aux dons hérités. Ainsi, Michael Burry est passé de médecin à investisseur.